Famille Plus Montagne

famille plus montagne

Le Label Famille Plus... qu'est-ce que c'est ?

Le label Famille Plus est un label national destiné à valoriser les communes adhérentes ayant engagé une démarche globale en faveur de l’accueil des familles. C’est un label qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue, tous les 3 ans les stations sont soumises à un audit de renouvellement. Le Val d’Allos fait partie des 46 stations de ski bénéficiaires de ce label. 

L’objectif de cette démarche est de proposer aux familles une offre touristique adaptée à sa clientèle, à l’échelle de la station. Atteindre cet objectif n’est cependant possible que si l’ensemble des acteurs de la station est réuni autour du même projet et partage les mêmes engagements Famille Plus. A travers l’accueil, l’hébergement, les prestations, les animations tout le monde doit se mobiliser. 
La clientèle famille est une clientèle traditionnelle et prioritaire du Val d’Allos. Vous êtes aujourd’hui une cinquantaine de partenaires engagés dans cette démarche et nous vous en remercions. Les partenaires du Val d’Allos labélisés Famille Plus sont valorisés via différents supports :
- la brochure à destination des familles.
- les pages dédiées au label sur le site internet "vos vacances en famille". 
- les articles, blogs, sites internet dédiés au label...

Les engagements du label Famille Plus sont les suivants : 
- un accueil personnalisé pour les familles.
- des animations adaptées pour tous les âges.
- du plus petit au plus grand, à chacun son tarif.
- des activités pour petits et grands à vivre ensemble ou séparément.
- tous les commerces et services sous la main.
- des enfants choyés par nos professionnels.
 
A qui s’adresse le label Famille Plus  et quels sont les critères à respecter ?
A tous les socio-professionnels partenaires de l'office de tourisme : hébergeurs, restaurateurs, prestataires d’activités, magasins de sports.  Comme tous les labels, le label Famille Plus est encadré par un référentiel constitué de critères obligatoires et facultatifs.
Obtenir le label Famille Plus c'est avant tout la reconnaissance de votre qualité d'accueil et de service destinés aux familles, il vous offre une visibilité supplémentaire auprès de la clientèle.


Les référentiels s’articulent  autour des points suivants :
- existence d’équipements et de services adaptés à la clientèle famille (chaises-hautes, rehausseurs, jeux d’intérieur ou d’extérieur, local pour entreposer le matériel de ski, lit-bébé, etc).
- activités proposées par des prestataires diplômés d'Etat
- mise en place d’une politique tarifaire spécifique pour les familles (acceptation des chèques-vacances, tarifs adaptés aux familles, en fonction du nombre ou des âges, etc).
...


Comment obtenir le label Famille Plus ?
Rejoindre le label Famille Plus est une démarche volontaire, entièrement gratuite et réservée aux partenaires de l’office de tourisme du Val d’Allos.
Le référent Famille Plus de l’office de tourisme se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la mise en place de cette démarche pour votre établissement. Un simple rendez-vous en vue de la labelisation sera alors convenu ensemble.